<<< Retour     
 

UMANI à l'École Normale Supérieure de Paris

L'École Normale Supérieure de Paris a honoré l'idée de Non-Violence et contribué ainsi à nous éclairer sur ce thème lors des rencontres « Actualités de la Non-Violence ? » du 8 au 11 novembre 2018.

UMANI y était représentée par son président, Jean-François Bernardini, lors d'une table ronde dédiée à l'éducation, aux côtés de Marc Mézard (directeur de l'ENS), Jean Audouze (astrophysicien), Jéronimo Milone (doctorant en philosophie à l'ENS) et Marc Crépon (philosophe, directeur du département Philosophie de l'ENS).

Parmi le public, des citoyens, des étudiants et chercheurs, les représentants d' "Alternatives Non-violentes" et des membres d'organismes œuvrant pour la Non-Violence. Deux classes ayant participé aux actions UMANI avaient fait spécialement le déplacement. Les élèves du lycée du Parc de Lyon (avec leur proviseur M. Charpentier, Mme Barthel, Mme Blanchon, Mme Lopez et M. Soulier) et du lycée Albert Schweitzer de Mulhouse (avec Mme Denckert, professeur de philo).

Tous ont témoigné de leur intérêt pour ce thème et leur volonté d'agir pour promouvoir et transmettre les valeurs de la Non-Violence. UMANI remercie particulièrement Marc Crépon et Marc Mézard, directeur de l'ENS. Un événement qui marque une étape symbolique pour la Non-Violence au service du meilleur de l'Homme !

La non-violence à l'Ecole Normale Supérieure de Paris



>>> Téléchargez le programme>>> En savoir plus : www.ens.fr

 

 

 

 

Facebook afc-UMANI Suivez-nous sur Facebook

Inscrivez-vous à notre Newsletter


afc-UMANI - Associu pè una Fundazione di Corsica - Association pour une Fondation de Corse
BP 55 - 20416 Ville di Petrabugnu Cedex - Tél. + 33(0)4 95 55 16 16 - Email : afc@afcumani.org

© wsylvie 2010

Soutenez l'afc-UMANI