Nous soutenir

Vous souhaitez soutenir UMANI et ses projets : vous pouvez devenir adhèrent et/ou donateur.

Quelle différence entre don et adhésion ?

Les dons permettent de soutenir l’action d’UMANI dans son ensemble ou peuvent être affectés à un de nos 5 programmes. Si vous souhaitez affecter votre don à un programme, merci de le préciser dans le formulaire de don.

Les adhésions permettent aux citoyens de participer aux votes lors des Assemblées Générales d'UMANI

Adhérer

J'adhère, je soutiens les actions et les projets d'UMANI et je participe à la vie associative

Faire un don ponctuel

Je fais un don, je soutien les actions et les projets d'UMANI

Faire un don depuis l'étranger

Je fais don depuis l'étranger et je bénéficie des avantages fiscaux de mon pays

Pourquoi soutenir UMANI

UMANI est une organisation associative privée à but non lucratif. Depuis sa création en 2002 elle porte l’ambition d’accompagner les transitions en cours au sein de la société. Elle est gouvernée par un conseil d’administration bénévole et une salariée.

Nos ressources sont exclusivement issues des générosités privées des entreprises et des particuliers.

Les actions menées ont pour ambition de mettre en lumière des initiatives qui apportent des réponses concrètes de terrain en lien avec les acteurs locaux aux enjeux majeurs auxquels la Corse et la société de façon plus globale sont confrontées : préservation des patrimoines et de la langue, éducation, solidarité.

Notre action est portée par une volonté d’inventer ensemble de nouvelles approches collectives plus écologiques et plus humaines de faire société. 

Soutenir UMANI c’est faire le pari que des initiatives locales portées par des citoyens engagés peuvent être imaginées, déployées et essaimées à plus grande échelle.

Soutenir UMANI c’est faire le pari d’une société créative, résiliente et responsable qui fait le pari d’un avenir qui se conjugue au collectif !

Avantages fiscaux

UMANI est une association loi 1901 d’intérêt général. Les dons des entreprises et des particuliers, sont tous déductibles dès l’impôt sur le revenu des particuliers et de l’impôt des sociétés.

Pour les particuliers : réduction d’impôt de 66% du montant du don (limite de 20% du revenu imposable).

Pour les entreprises : réduction d’impôt de 60% du montant du don (limite de 0,5% du montant du chiffre d’affaire)