Appel à Projets: Appui technique en maraîchage Bio 

UMANI, TERRE DE LIENS CORSICA – TERRA DI U CUMUNU et INTER BIO CORSE lancent un Appel à Projets pour favoriser la montée en compétences et en productivité des Maraîchers corses en Agriculture Biologique

Il vous est proposé de candidater pour obtenir votre suivi technique individuel sur votre exploitation toute l’année, par un technicien d’Inter Bio Corse ; le dispositif est modulable en fonction des besoins  de l’exploitation dans un maximum de 12 visites par an.

Date limite de dépôt des candidatures : 20 février 2024

Dans le cadre du programme Terranea, Umani  soutient des projets variés visant à  la souveraineté alimentaire, à la sauvegarde des patrimoines naturel et agricole, à la revitalisation des zones rurales, à la protection de l’environnement et du lien social. Convaincue que l’écologie sociale est la réponse nécessaire  à la transition alimentaire, Umani a identifié l’appui technique aux maraîchers comme un levier majeur pour redynamiser cette filière dans un souci d’atteinte d’une productivité durable et responsable. Nous souhaitons encourager les agriculteurs à cultiver localement, et à  mettre en place des process bio.

Inter Bio Corse,association à caractère Interprofessionnel de développement de l’agriculture biologique, a pour missions  l’accompagnement et la formation des agriculteurs bio et des porteurs de projets souhaitant évoluer ou s’installer en agriculture biologique. Inter Bio Corse accompagne depuis 30 ans les maraîchers vers des pratiques respectueuses de l’environnement et des conduites d’exploitations productives et pérennes.

Dossier de candidature à télécharger:

Partager l'article

S'inscrire à la newsletter

Recevez des mises à jour et apprenez des meilleurs

Explorer

Colloque Non Violence IUT de St Denis

Le samedi 30 mars à l’IUT de Saint Denis, dans le cadre des enseignements de la Non-Violence, se déroulera-de 9 h à 13 h -le Colloque : Changement climatique et développement durable, Prendre conscience et que faire ? J.F. Bernardini y proposera une réflexion : “A propos des liens entre