E bonenove di a mandria di Pianellu !

Au printemps, UMANI a soutenu Joseph, un jeune berger caprin de 22 ans qui a repris le troupeau familial de 120 chèvres à Pianellu.

Avec son programme Terranea, UMANI agit pour la sauvegarde des patrimoines naturels et la protection de la terre nourricière.
UMANI est ainsi engagée aux côtés des bergers qui perpétuent des méthodes d’élevage vertueuses et la préservation des races locales adaptées au territoire.

Au printemps, UMANI a soutenu Joseph, un jeune berger caprin de 22 ans qui a repris le troupeau familial de 120 chèvres à Pianellu.
La campagne de financement participatif lancée sur a suscité un magnifique élan citoyen soutenu par plus de 200 donateurs !
Son projet est de pérenniser l’élevage familial transmis par ses parents et d’optimiser son installation. À sa façon, Joseph souhaite participer à la préservation d’une race de chèvre corse parfaitement adaptée au territoire qui l’a vu naître et auquel il est particulièrement attaché.
Les travaux de la bergerie sont aujourd’hui finalisés grâce à une merveilleuse « operata », œuvre collective pour le commun, comme cela est la tradition dans nos villages. Le pouvoir citoyen a permis la réalisation de ce projet d’avenir (achat du bois et achat des mangeoires).
Là est notre réponse à cette alerte : « Berger, une espèce menacée ».
Elle honore notre « passion des solutions », celle qui est tellement chère à l’esprit d’UMANI.
A prestu pè d’altre bone nove !

Partager l'article

S'inscrire à la newsletter

Recevez des mises à jour et apprenez des meilleurs

Explorer

Colloque Non Violence IUT de St Denis

Le samedi 30 mars à l’IUT de Saint Denis, dans le cadre des enseignements de la Non-Violence, se déroulera-de 9 h à 13 h -le Colloque : Changement climatique et développement durable, Prendre conscience et que faire ? J.F. Bernardini y proposera une réflexion : “A propos des liens entre