L’oignon de Siscu

A cipolla di Siscu - L'oignon de Siscu

Soutenue par les acteurs locaux, la relance de cette production n’aurait pas été possible sans l’initiative de quelques agriculteurs, de l’association d’ethnobotanique « Cap Vert » et de la volonté d’habitants de ne pas voir disparaître cet oignon aux saveurs riches.

UMANI se tient aux côtés de l’association de défense et de promotion de l’oignon de Siscu/oignon du Cap Corse.
Cette initiative, pleine de bon sens, soucieuse d’une agriculture locale, respectueuse de la géographie et de l’équilibre environnemental œuvre à terme à une problématique chère à UMANI, la souveraineté alimentaire des territoires et le développement des agricultures vivrières, et s’inscrit dans une démarche de sauvegarde du patrimoine et de reconstruction du lien social.

Sur cet espace, vous trouverez régulièrement des informations, des communiqués et un état des lieux de l’évolution de la production d’oignons du Cap Corse.

Contacts et renseignements

Association de défense et de promotion de l’oignon de Siscu / Oignon du Cap Corse

oignon.cap.corse@gmail.com

Partager l'article

S'inscrire à la newsletter

Recevez des mises à jour et apprenez des meilleurs

Explorer

Actus & événements

Rifà di a Corsica un Giardinu

À ce jour, 34 projets soutenus ! L’appel à projets « Rifà di a Corsica un Giardinu », « Faire pousser des jardins » une urgence, une nécessité, une chance Dans le cadre de l’Appel à Projets Rifà di a Corsica un Giardinu – Refaire de notre terre un jardin -,