L’oignon de Siscu

A cipolla di Siscu - L'oignon de Siscu

Soutenue par les acteurs locaux, la relance de cette production n’aurait pas été possible sans l’initiative de quelques agriculteurs, de l’association d’ethnobotanique « Cap Vert » et de la volonté d’habitants de ne pas voir disparaître cet oignon aux saveurs riches.

UMANI se tient aux côtés de l’association de défense et de promotion de l’oignon de Siscu/oignon du Cap Corse.
Cette initiative, pleine de bon sens, soucieuse d’une agriculture locale, respectueuse de la géographie et de l’équilibre environnemental œuvre à terme à une problématique chère à UMANI, la souveraineté alimentaire des territoires et le développement des agricultures vivrières, et s’inscrit dans une démarche de sauvegarde du patrimoine et de reconstruction du lien social.

Sur cet espace, vous trouverez régulièrement des informations, des communiqués et un état des lieux de l’évolution de la production d’oignons du Cap Corse.

Contacts et renseignements

Association de défense et de promotion de l’oignon de Siscu / Oignon du Cap Corse

oignon.cap.corse@gmail.com

Partager l'article

S'inscrire à la newsletter

Recevez des mises à jour et apprenez des meilleurs

Explorer

Actus & événements

Notre programme de formation Tout Public 2025/2026

Notre programme de formations Tout Public est paru. C’est gratuit et ouvert à tous! 4 dates sont prévues, sur Bastia & Aiacciu. La prochaine formation a lieu le 15 Novembre, vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire par mail: afc@afcumani.org Chaque journée de formation est conçue de façon autonome, tout

Actus & événements

Une assemblée générale extraordinaire!

Une Assemblée Générale extraordinaire!…. « Se voir, se serrer la main, se sourire, partager, après avoir, pendant toute une année, convergé, chacun à sa manière, au service de ce projet citoyen qui nous tient à coeur…Umani, petite ONG citoyenne née en Corse et profondément liée à cette terre, mais aussi reliée