Ouverture d’un centre de soins bucco-dentaires à Bastia

UMANI, dans le cadre de ses engagements solidaires, a participé au financement des travaux d’accessibilité des locaux, à hauteur de 10 000 euros…

L’association Corse-Malte a pour mission de venir en aide aux personnes en difficultés, en accueillant, aidant et soignant les populations les plus fragiles.

Une équipe socio-médicale pluridisciplinaire diagnostique les pathologies et assure le suivi des patients. Les actions menées s’inscrivent dans la mise en œuvre de la politique de santé publique de l’Agence Régionale de la Santé (ARS) de Corse.

Face à la précarité constante et le constat d’un accès aux soins bucco-dentaires insuffisant, l’association Corse Malte a souhaité créer un centre d’accueil permettant la prévention éventuelle vers une structure de soins partenaire. 

Les consultations ont débuté en février 2015, mais il a été nécessaire d’envisager des travaux, afin de permettre aux personnes à mobilité réduite de bénéficier des soins proposés.

UMANI, dans le cadre de ses engagements solidaires, a participé au financement des travaux d’accessibilité des locaux à hauteur de 10 000 €.

Les aménagements ont été inaugurés début 2017.

Partager l'article

S'inscrire à la newsletter

Recevez des mises à jour et apprenez des meilleurs

Explorer

Actus & événements

Formations Médiation et régulation des conflits

Quatre modules de formation à la régulation non-violente des conflits sont programmés à travers toute la Corse et sont disponibles sur inscription.