Rencontres-échanges

Jean-François Bernardini, Président d’UMANI, intervient auprès des juniors et/ou adultes sur le thème : La non-violence, une boussole pour le XXIème siècle.
Ses interventions ont pour objectif de faire connaître les grands principes de la non-violence.

Les notions de gestion de conflits, connaissance de soi et mécanismes du cerveau, intelligence émo- tionnelle, Communication Non-Violente, sentiments, besoins… y sont abordées et complétées par une transmission de cas concrets observés lors de nos différentes actions sur le terrain.

Une belle entrée en matière pour les débutants, une expérience à vivre pour les initiés.

Modalités d'intervention

Public : Juniors ou adultes – 100 personnes minimum

Pré-requis : Aucun

Méthode et outils

Rencontres-échanges avec le public. Tout d’abord Jean-François Bernardini vous invite à la décou- verte de la non-violence éducative.
Il le fait au gré de repères, d’histoires brèves, de pages de vie qui pourraient être les nôtres en famille, dans la rue, au Lycée…

Il invite à découvrir nos propres violences, visibles, invisibles, physiques ou verbales. Comment faire pour approcher les valeurs, les ressources de cet équipement de vie dans la gestion de nos émotions et nos conflits ? CELA S’APPREND !

Durée : 2 heures

Lieu d’intervention : Les conférences peuvent se dérouler partout, en Corse comme ailleurs.

Intervenant : Jean-François Bernardini, Président d’UMANI

Agenda Rencontres-échanges

Partager l'article

S'inscrire à la newsletter

Recevez des mises à jour et apprenez des meilleurs

Explorer

Actus & événements

Rifà di a Corsica un Giardinu

A ce jour, 34 projets soutenus! L’appel à projets « Rifà di a Corsica un Giardinu », « Faire pousser des jardins » une urgence, une nécessité, une chance Dans le cadre de l’Appel à Projets Rifà di a Corsica un Giardinu – Refaire de notre terre un jardin -,