Rencontres-échanges

Jean-François Bernardini, Président d’UMANI, intervient auprès des juniors et/ou adultes sur le thème : La non-violence, une boussole pour le XXIème siècle.
Son intervention a pour objectif de faire connaître les grands principes de la non-violence.

Les notions de gestion de conflits, connaissance de soi, et mécanismes du cerveau, intelligence émo- tionnelle, Communication Non-Violente, sentiments, besoins… y sont abordées et complétées par une transmission de cas concrets observés lors de nos différentes actions sur le terrain.

Une belle entrée en matière pour les débutants, une expérience à vivre pour les initiés.

Modalités d'interventions

Public

Junior ou adulte

100 Personnes minimum

Pré-requis

Aucun

Méthode et outils

Rencontre-échanges avec le public. Tout d’abord Jean-François Bernardini vous invite à la décou- verte de la non-violence éducative.
Il le fait au gré de repères, d’histoires brèves, de pages de vie qui pourraient être les nôtres en famille, dans la rue, au Lycée…

Il invite à découvrir nos propres violences, visibles, in- visibles, physiques ou verbales. Comment faire pour approcher les valeurs, les ressources de cet équipe- ment de vie dans la gestion de nos émotions et nos conflits ? CELA S’APPREND !

Durée

2 heures

Lieu d’intervention

Les conférences peuvent se dérouler partout, en Corse comme ailleurs

Intervenant

Jean-François Bernardini, Président d’UMANI

Partager l'article

S'inscrire à la newsletter

Recevez des mises à jour et apprenez des meilleurs

Explorer

Actus & événements

Formations Médiation et régulation des conflits

Quatre modules de formation à la régulation non-violente des conflits sont programmés à travers toute la Corse et sont disponibles sur inscription.